29/12/2018 – Justice fiscale dans la zone commerciale de Trignac

Au premier abord, vous devez avoir l’impression de vous trouver, ici, au centre de notre société de consommation. Vous avez raison !

Mais bien pire encore, nous nous trouvons en plein cœur d’un scandale d’état.

Nous nous trouvons au cœur du pillage organisé de la France et des Français, pillage organisé par l’état français lui-même.

Pourquoi me direz vous ?

Parce qu’ici vous êtes chez les mauvais payeurs, les mauvais payeurs d’impôts.

Mac Donald’s , grâce à des montages fiscaux, appelés OPTIMISATION FISCALE, a évité de payer 1 milliard d’impôts entre 2002 et 2013.En 2016, Mac Donald’s a eu le droit à un redressemment fiscal de 300 millions d’euros. Le compte n’y est pas ! Et où sont les 10 % de majoration ?

2013, c’est loin me direz vous ! Et bien depuis Mac Donald’s a revu sa copie et modifié ses montages fiscaux afin de ne pas être taxé sur les bénéfices. Son taux d’imposition n’a fait que dégringoler pour atteindre finalement 0,7 %. Il n’a pas eu à aller bien loin, simplement chez notre voisin luxembourgeois. Depuis, il a migré au Royaume Uni, qui avec le Brexit, lui permet de ne plus être sous surveillance européenne. Royaume Uni qui a baissé le taux d’imposition des entreprises.

En 2014, Mc Do a évité de payer 260 millions d’euros.

En 2015, ce sont 270 millions d’euros qui ne sont pas rentrés dans les caisses de l’état.

Le gouvernement semble extrêmement riche pour s’offrir le luxe de se priver de telles sommes.

Mais ce n’est pas l’état qui se prive, ni les actionnaires !

Le gouvernement cherche par tous les moyens à nous culpabiliser, à nous diviser pour nous faire accepter l’inacceptable !!

Un pillage organisé par l’état français lui-même des caisses de l’état, donc de nos caisses. Celles qui doivent servir à payer les services publics, l’assurance maladie, les retraites, les allocations familiales, etc.

Nous allons poursuivre la visite de ce vol organisé et légalisé, en regardant autour de nous !

Kiabi, Norauto, Leroy Merlin, Pimkie, Décathlon, Flunch, Jules, Bizzbee, Boulanger, Electro Dépôt, Grain de malice, Bricoman, Weldom, Cultura, Midas, Saint Maclou, Kiloutou….. Ce sont plus de 50 enseignes auxquelles nous avons forcément donné de l’argent. Inévitable ! Vous êtes dans la nasse, pris dans la toile d’araignée tissée par la famille Mulliez.

La famille Mulliez, c’est 38 milliards, c’est la 1ère fortune de France. 8 milliards de + en 1 an.

Quoique vous fassiez, c’est 10 % de vos achats qui sont faits chez eux !

Alors qu’on nous parle de crise, entre 2015 et 2016, le groupe Mulliez a connu une croissance de 13,04 %

En 2017, Grâce à l’optimisation fiscale, ce sont 8 millions qui ne sont pas rentrés dans les caisses de l’état.

L’association Famille Mulliez, l’AFM, c’est 650 cousins, 500 000 salariés et 80 milliards de chiffre d’affaires.

Patrick Mulliez, l’un des fondateurs de cet empire, avec une fortune de 1,1 milliards d’euros plus les revenus que ça génère, a payé 135 € d’impôts en Belgique en 2013 !

On cherche à faire rêver et admirer une famille venue du Nord qui a su réussir !

On ne parle pas de réussite lorsque l’argent n’est pas gagné mais volé à l’état français ! Et l’état français c’est qui ? C’est nous !

C’est les retraités, c’est les infirmières, c’est les salariés, les employés, les fonctionnaires, les handicapés, c’est nous tous !!!

C’est nous qui gagnons notre argent à la sueur de notre front et non pas par montage financier ou optimisation fiscale. Appelez ça comme vous voulez, ça restera toujours du VOL commis avec la complicité de l’état.

EXIGEONS LA TRANSPARENCE FISCALE !

Il est là l’argent qu’il manque soi-disant ! Il ne manque pas d’argent, il n’y a pas de dette, il y a juste une complaisance des riches entre eux !!!

dav

N’ayons pas honte de demander un salaire ou des retraites décentes ! C’est à eux d’avoir honte de nous faire la morale, de nous dire qu’il n’y a plus d’argent ! Quelle honte !!!!!

Ne nous demandez plus comment on compte financer nos revendications ! On compte les payer avec les impôts qui devraient être payés en France !

Fini le chantage à la délocalisation, au licenciement. Ce n’est pas à nous d’être fiers de travailler pour eux, mais à eux d’avoir honte, de piller la France en nous regardant droit dans les yeux !

Alors nous aussi, droits dans les yeux, nous vous l’exigeons, rendez l’argent à la France !!

On ne lâche rien !!!

dig
dav

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *